Partager

 

De son nom El Hadji Ndiaga Mbaye. Un homme qui a, de par ses œuvres, montré la voie aux jeunes. Un homme à qui toutes les paroles constituent une source intarissable de leçons de morale et de vie.

Il est connu pour les thèmes de ces chansons qui parlent d’amour, de vie, de la société et qui sont souvent pleins d’enseignements. Sa connaissance large et approfondie est lisible dans ses textes à travers lesquels il véhiculait les messages de la vie sur terre et dans l’au-delà. Artiste hors pair. Ndiaga n’a jamais été aussi actuel qu’aujourd’hui. Par son vécu, il était capable d’entrevoir l’avenir et de s’y projeter à travers sa musique instructive qu’il prenait pour une mission sacerdotale au service l’humanité.

Nul n’a besoin d’être expert pour savoir que Ndiaga Mbaye était un poète engagé. Pour lui, ce serait anormal de ne pas mener ce combat face aux dérives de la société.

Il s’est investi une mission de plaidoyer pour les malades, les pauvres et tous ceux qui ont subi une injustice sociale.

En écoutant ses chansons, riches en leçons, on se rend compte que le chanteur était capable de d’allier l’utile à l’agréable en mêlant les belles sonorités des khalams et les paroles instructives, motivantes, confortantes et rassurantes qui nous font oublier toutes les souffrances et dérives de la société.

Nous prions pour que son âme repose en paix !

Senegal7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE