Accueil Sports 2 buts 5 Matchs: Niasse, la renaissance en Tigre

2 buts 5 Matchs: Niasse, la renaissance en Tigre

0
Partager

Transféré à Everton au mois de février de l’année dernière, Baye Oumar Niasse avait été aussitôt mis au frigo par le coach des Toffees, Ronald Koeman. Prêté cet hiver à Hull City, l’attaquant international sénégalais a déjà inscrit 2 buts avec son nouveau club en 5 matchs.

L’on pouvait penser qu’il serait habité par le doute. Qu’il serait gagné par une grosse perte de confiance, tant son traitement à Everton avait été affligeant. Transféré l’hiver dernier chez les Toffees en provenance du Lokomotiv Moscou pour 18 millions d’euros, l’attaquant sénégalais était aussitôt tombé de son piédestal.

Ronald Koeman qui ne l’avait observé que pendant 45 minutes avait décidé de mettre une croix rouge sur le Sénégalais. Le technicien néerlandais disant clairement à l’ancien joueur de Ouakam qu’il ne comptait pas sur lui, le sommant même de quitter le club. «Koeman m’a dit : «Tu dois partir». Je n’ai pas compris comment cette décision a pu être prise après seulement 45 minutes mais j’ai juste dit : «Ok, merci». C’est sa décision, il est l’entraîneur.Qu’est-ce que je peux faire ?», s’interrogeait alors Baye Oumar dans une interview accordée au Guardian. Mais même renvoyé chez les u23 des Toffees, l’international sénégalais n’a jamais désespéré de revenir dans le groupe de performance d’Everton et de montrer enfin ses qualités. «Je veux me montrer en Premier League et j’espère que ça sera possible à Everton. Chaque week-end, je regarde des matchs, je soutiens l’équipe, je suis derrière eux. Je suis un Blue.», déclarait-il dans le même entretien. Et Niass refusa toutes les propositions venant notamment d’Allemagne, d’Espagne et du Portugal pour l’enrôler. «Si j’ai l’opportunité de montrer ce que je sais faire dans un autre club de Premier League, je le ferai», expliquait-il, en effet. Mais malgré sa patience, Koeman ne fléchira jamais.

UN INSTINCT DE BUTEUR RETROUVÉ

Aussi, quand l’occasion s’est présenté cet hiver de rejoindre Hull City en prêt jusqu’à la fin de la saison, Baye Oumar Niass a saisi la balle au rebond. Et l’attaquant des Lions est en train de faire taire ses détracteurs, notamment les supporters qui le taxaient de «grosse arnaque» après son transfert à Everton.

Après 5 matchs, toutes compétitions confondues, l’international sénégalais a déjà inscrit 2 buts pour son nouveau club. Le dernier a eu son pesant d’or, puisque Niass a fait couler le grand Liverpool lors de la dernière journée de Premier League. dans leur antre, les Tigers ont battu les Reds (2-0) grâce à un but d’un autre Sénégalais, Alfred Ndiaye, pour son premier match avec Hull City à la 44ème minute.

Baye Oumar Niasse a marqué le second but de son équipe (84ème), à la suite d’un long rush. un succès important qui a permis aux Tigers, longtemps scotchés à la place de lanterne rouge, de grimper à la 18ème place du classement. Avant cela, il avait inscrit son premier but avec hul City contre Manchester United, permettant aux Tigers de battre les Red Devils (2-1). Un succès qui n’aura malheureusement pas permis à Hull City de se qualifier en finale de la Cup, puisqu’à l’aller, ManU s’était imposé par 2-0. Qu’à cela ne tienne, Baye Oumar Niasse, lui, rejoue au foot et marque des buts dans ce championnat anglais dont les portes lui étaient pourtant fermées. Pourvu que ça dure !

LAISSER UNE RÉPONSE