Partager
Publicité Home Page
Publicité 3

Le département de Goudomp, localité frontalière avec la Guinée Bissau dans la région de Sédhiou, paie le lourd tribut de vol de bétail.
La nuit dernière, plus de soixante bœufs ont été volées dans la commune Simbandi Balante et acheminés vers la Guinée Bissau voisine.
Le maire, Famara Kalbert Mané, avec qui nous sommes entrés en contact deplore ce qui s’est passé : «au moment où des gens étaient endeuillés, des voleurs ont fait irruption dans le village et ont emporté 63 têtes. Ils sont ensuite allés vers la Guinée Bissau qui est un pays frère».
Cette situation qui a hante le sommeil des populations de cette localité du Balantacounda a fini de semer une véritable psychose.
A noter que ce phénomène de vol de bétail ne date pas d’aujourd’hui. Car, depuis des décennies, les populations du Balantacounda ne cessent de se plaindre de cette situation, au point même de mener des représailles dans des villages de la Guinée Bissau, frontaliers des communes de Samine et de Yarang. Souvent, il arrivait qu’ils reviennent avec leurs vaches volées.

Publicité
Publicité

Si rien n’est fait d’ici peu, par les autorités compétentes, les populations du Balantacounda par la voix du maire de Simbandi Balante comptent remettre ça.
senegal7

Publicité
Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE