Partager
Publicité Home Page
Publicité 3

Encore une manifestation d’ étudiants pour réclamer le paiement de leur dû.Hier, les étudiants en Master de l’UCAD ont,en effet, manifesté devant l’université pour exiger la subvention annuelle pour la recherche qui leur est allouée.

Cette fois ,les forces de l’ordre ne leur ont pas laissé le temps de dérouler leur plan de guerre . Un groupuscule d’ étudiants qui tentaient de barrer l’avenue Cheikh Anta Diop de Dakar ont été vite neutralisés.Pourchassés, ces étudiants qui ont compris que leur faible mobilisation ne peut pas contenir l’assaut des forces de l’ordre ,se sont repliés jusqu’ au canal 4 à Fass. C’est à cet endroit qu’ils ont pu s’entretenir avec la presse. Leur courroux, c’est la non disponibilité de leur subvention annuelle pour préparer leur mémoire de fin d’ études. » C’est toujours le même problème avec les étudiants . Les autorités compétentes qui s’occupent de l’argent destiné aux étudiants attendent que nous usions de la violence pour essayer de trouver  des débuts de solution à nos complaintes, »déclare cheikh Malick ,étudiant en Master 2 à la faculté des lettres.

Publicité
Publicité 1

La direction des bourses est responsable du calvaire des étudiants de la fac des lettres. »J’ ai l’impression que la direction des bourses ne fonctionne plus .A chaque fois que les problèmes sont notés à l’université , c’ est cette direction qui est la principale cause, »affirme Mor Ndiaye étudiant en Master.

Fatou Top/Senegal7

Publicité
Publicité

SENEGAL7TV

LAISSER UN COMMENTAIRE