Partager

Le Président de la République s’est rendu ce samedi à Darou Mouhty pour présenter ses condoléances au nouveau Khalife, suite au rappel à Dieu de Serigne Cheikh Khady Mbacké. Macky Sall s’est engagé à concrétiser les vœux du défunt Khalife.

« Le monde a perdu une immense âme qui avait su se détacher intégralement des attaches terrestres et des choses mondaines de la vie. Il a rendu à Darou d’énormes services dont celui de lui avoir permis d’avoir une mosquée embellie et agrandie ». C’est par ces propos que le Président de la Macky Sall a dressé la grandeur du défunt Khalife de Darou Mouhty, Serigne Cheikh Khady Mbacké, rappelé à Dieumercredi dernier.

Comme annoncé hier, Macky Sall, accompagné de la Première dame, Marième Faye, d’Aminata Tall du CESE et de plusieurs membres du gouvernement (Abdoulaye Daouda Diallo, Oumar Youm, Anta Sarr Diacko, Aminata Mbengue Ndiaye, M’baye Ndiaye, Abdou Aziz Tall) s’est rendu dans la ville sainte pour présenter ses condoléances au nouveau Khalife de Darou.

Satisfaire les derniers vœux de Serigne Cheikh Khady Mbacké

Poursuivant son discours, le Président Macky Sall a rappelé que, par contrainte d’agenda, il n’a pas pu effectuer la visite prévue de longue date à Darou Mouhty chez le défunt Khalife. « Toutefois, ses derniers vœux seront satisfaits. Il s’agit de la construction d’un nouveau forage, d’un grand marché et du bitumage du tronçon Darou- Gnari Dakkhar », a-t-il assuré. Le Chef de l’Etat s’est également engagé à procéder à la modernisation de la cité religieuse, comme c’est déjà le cas à Tivaouane.

« Que Dieu vous aide dans vos tâches difficiles de Chef d’Etat. Que Dieu vous aide dans vos projets et vous permette de venir personnellement les inaugurer comme vous-mêmes avez promis », a pour sa part répondu Serigne Abass Mbackè, le nouveau Khalife, par l’entremise de son porte-parole Serigne Bass Abdou Khoudoss. Il a magnifié le déplacement personnel du Président Macky Sall avant de formuler des prières de succès dans sa mission à la tête du Sénégal.
Senegal7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE