Accueil Actualités Affaire tentative d’assassinat de Barrow, l’enquête accable le sergent Baboucar Njie

Affaire tentative d’assassinat de Barrow, l’enquête accable le sergent Baboucar Njie

1
Partager

L’enquête ouverte à la suite de l’interpellation du sergent Baboucar Njie, vendredi dernier à la mosquée King Fadh de Banjul où priait le Président Adama Barrow est accablante.

Selon les informations du quotidien sénégalais “Libération”, l’homme avait par devers lui un pistolet automatique de calibre 9mm muni d’un silencieux avec un chargeur de huit cartouches qu’il a soigneusement dissimulé dans un magazine, le tout caché dans la poche de son caftan.

Toujours selon les éléments de l’enquête, Njie est un proche de l’ancien Président Yahya Jammeh dont il assurait la sécurité. Face aux enquêteurs, le sergent Njie a servi une version surréaliste pour se tirer d’affaire. Il aurait affirmé qu’il voulait remettre l’arme à l’aide camp d’Adama Barrow, Massaneh Kinteh. Ce, suite à l’appel des nouvelles autorités qui demandaient aux membres de l’armée de déposer les armes.

Des arguments qui n’ont pas convaincu les enquêteurs pour la bonne et simple raison que Massaneh Kinteh ne se trouvait pas à la mosquée au moment des faits. Pis, le sergent en question aurait tenté avec insistance de rencontrer le Président Adama Barrow ces derniers jours. Autant d’indices graves et concordants qui pourraient être retenus contre lui.

 

LAISSER UNE RÉPONSE