Partager

La fronde dirigée par Mame Marième Thiam qui conteste le leadership de Thérèse Faye au sein de la Cojer marquée souvent par des violences dont la plus récente est le saccage du véhicule du responsable des cadres de la Commune de Fimela ce samedi 11 février, préoccupe au plus haut niveau les responsables de l’Apr. Aminata Touré, l’envoyée spéciale du Président Macky Sall a invité ce dimanche à Kaolack les jeunes de son Parti, à rejeter le gangstérisme politique par le culte de la paix et de la discipline.

En visite de proximité au quartier des Parcelles Assainies de Kaolack sur invitation de l’Association pour l’Emergence Durable dirigée par le jeune leader Mamadou Lo, Mimi Touré a invité les jeunes de la Cojer à renouveler leur engagement et abnégation politique comme en 2012 où ils furent le fer de lance du candidat Macky Sall.

L’ancien premier ministre a demandé aux jeunes d’être des exemples de discipline, de courage et d’engagement afin d’inspirer le reste de leur génération et de se préparer à exercer le pouvoir dans le sens des intérêts des populations.

« Vous devenez donner envie aux autres jeunes de s’engager en politique pour faire avancer notre pays » a dit l’envoyée spéciale du président Macky Sall, car selon elle, « la Coordination des Jeunesses Républicaines est constituée d’une majorité de jeunes pétris de qualité qui doit rejeter le gangstérisme politique qui ne fait que ternir l’image de notre parti ».

Mimi Touré après avoir salué le maire de Kaolack, sa camarade Mariama Sarr, a, à nouveau appelé tous les responsables de l’APR et de Benno à resserrer les rangs pour une victoire massive de la coalition présidentielle aux élections législatives prochaines du 30 juillet 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE