Partager
ANNONCE

Cheikh Bamba Dièye a pris la plume. Le leader du Fsdbj va publier un livre dans les prochaines semaines. L’ex-maire de Saint-Louis serait en train de fignoler le bouquin entre sa ville natale et Dakar où il réside. Ce projet l’a éloigné depuis quelques mois du champ politico-médiatique.

La publication d’un livre semble devenir une tendance chez les hommes politiques sénégalais. Ils se plient de plus en plus à l’exercice soit pour partager leur vision soit pour tirer sur le pouvoir ou les deux à la fois.

Abdoul Mbaye l’a fait à la suite de son éviction de la Primature, peu avant son entrée en politique avec la création de son parti, l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act). Ousmane Sonko a annoncé son bouquin qui, selon quelques indiscrétions, est surtout un brûlot qui pointe les tares de la gestion de Macky Sall.

Du côté du pouvoir, les publications ne manquent pas. Secrétaire général du gouvernement, Latif Coulibaly a récemment sorti un livre qui, notamment, met en lumière l’action de Macky Sall à la tête du Sénégal.

 

(Source : Les Échos)

ANNONCE

LAISSER UN COMMENTAIRE