L'Actualité en Temps Réel

Barça : comment se prépare l’après-Messi

8

A 31 ans, Lionel Messi est plus proche de la fin de carrière que du début. Au FC Barcelone, on pense déjà à l’après-Messi, et le recrutement de jeunes joueurs talentueux fait partie des plans du club catalan pour assurer la relève.

En 2004, le monde entier découvrait Lionel Messi (31 ans) sous les couleurs du FC Barcelone. Quinze ans plus tard, l’attaquant argentin est une véritable icône du club catalan, si bien qu’il est difficile d’imaginer actuellement le Barça sans sa superstar. Et pourtant, cela devra s’arrêter un jour. Dans un entretien accordé au Figaro, le président barcelonais, Josep Maria Bartomeu, avoue déjà penser à l’après-Messi, même si ce n’est pas pour tout de suite. «On y pense déjà, mais c’est un avenir encore lointain, indique le patron des Blaugrana. C’est un joueur jeune, il a 31 ans, son rendement est très bon, il joue même de mieux en mieux, je ne sais pas comment il fait !» J.-M. Bartomeu – «personne ne pourra remplacer Messi»

Auteur de 30 buts en 30 matchs toutes compétitions confondues cette saison, Messi est effectivement toujours en forme. Et le Barça espère bien en profiter encore quelques années. «Il a un contrat pour deux saisons, mais je pense qu’il prolongera sa carrière au-delà de 2021. Mais il faut penser à de jeunes talents. Quand Messi ne jouera plus chez nous, personne ne pourra le remplacer. C’est impossible. Derrière Messi, il n’y a personne. Ni au Barça, ni nulle part ailleurs» , assure le patron du club catalan. Comment compenser l’absence de Messi alors ? Grâce à un collectif très fort. «L’entraîneur d’alors devra penser de quelle manière l’équipe jouera. L’idée du football du Barça restera la même, explique Bartomeu. La possession du ballon, la récupération, l’équipe joue ensemble, on fait le pressing haut, on joue avec des latéraux, en 4-3-3 et parfois en 4-4-2…» L’idée est de conserver l’ADN du Barça, et de préparer dès à présent les joueurs qui auront la charge d’assurer la relève.

Source: Maxifoot

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.