L'Actualité en Temps Réel

BEM/ dakar: établissement d’enseignement supérieur lance son doctorate in business administration (dba) en partenariat avec l’asmp.

0

BEM Dakar et l’Académie des Sciences de Management de Paris (ASMP) ont procède  hier à la cérémonie de lancement du Doctorate in Business Administration (DBA) à    Dakar.

L’établissement d’enseignement supérieur privé, BEM Dakar n’en finit plus d’innover   dans la qualité et ses offres de formation. Il vient de lancer un programme dénommé   Doctorate in Business Administration (DBA). Rendu possible par la collaboration avec   l’Académie des sciences de Management de Paris (ASMP).

Un lancement en présence de l’éminent Professeur Jean Marie PERETTI, Président de    l’ASMP, de M. Malick Faye Directeur des programmes et des accréditations de BEM  Dakar, de M. Christian Roux Directeur général adjoint BEM Dakar, du Pr Jean Paul TChankam HDR

 Kedge Busness School et du Professeur Soufiyane FRIMOUSSE

Par cette démarche BEM Dakar s’inscrit dans les nouvelles orientations en Afrique qui  veulent que les enseignants qui interviennent soient des professionnels, comme le recommande le CAMES. Dispensé par des professeurs venus de grandes universités à travers  le monde, ce doctorat vient répondre à des questions pratiques rencontrées par les professionnels expérimentés.

Pour le Pr Jean Peretti, ce doctorat est une innovation et une réponse aux                problématiques de recherche.

Cette formation est une formation à la recherche par la recherche, il s’agit de faire en   sorte que des professionnels puissent acquérir des méthodologies qui leur permettent de  traiter des questions de recherches pour pouvoir arriver à des résultats significatifs.      L’objectif est de faire des recherches très utiles pour des entreprises au Sénégal,         des recherches qui permettent d’améliorer les pratiques en matière de Management       soutient-t-il.

A son tour M. Malick Faye C’est félicité de cette collaboration avec l’ASMP et souligne l’importance pour le continent africain de se doter de ce type de formation.             Ce programme nous permet de mettre en place un dispositif de recherche qui pourra    prendre en charge des problématiques Africaines et pouvoir apporter des réponses        concrètes à ces problématiques et de permettre aussi à des professionnels de pouvoir     hausser leur niveau de compréhension où leur niveau de perception des choses et de    pouvoir intervenir de façon plus efficiente au niveau de leur organisation, martèle-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.