Partager

Entendu par la police il y a quelques mois pour son implication dans l’affaire de chantage à la sextape de Mathieu Valbuena, Djibril Cissé pourrait prochainement être mis en examen selon Europe 1. L’ancien footballeur serait autant impliqué que Karim Benzema.

Depuis de nombreux mois l’affaire de chantage à la sextape de Mathieu Valbuena n’en finit plus de secouer le monde du football. L’affaire a déjà coûté à Karim Benzema sa place en équipe de France suite à sa mise en examen et pourrait bien connaître un nouveau rebondissement. En effet, selon Europe 1, la chambre d’instruction de la cour d’appel de Versailles estime que Djibril Cissé pourrait être complice de la tentative d’extorsion. Déjà entendu à titre de témoin il y a quelques mois, Djibril Cissé aurait joué un rôle plus important dans l’affaire.
En fait, l’enquête montre qu’il était au courant de cette affaire bien avant Karim Benzema. Il a été en contact avec les maître-chanteurs présumés à plusieurs reprises et a lui-même avoué avoir servi d’intermédiaire : « Je faisais des aller-retours entre les deux. J’ai dû faire ça deux ou trois fois » a ainsi avoué Djibril Cissé aux enquêteurs lors de son audition.
Mais aujourd’hui la justice estime que Cissé aurait joué un rôle plus important dans l’affaire. En effet, dans son téléphone placé sous scellé, les enquêteurs ont retrouvé un extrait de la vidéo au centre du scandale. Le juge vient donc d’ordonner l’expertise complète de ce téléphone à en croire les informations d’Europe 1. Il pourrait prochainement être mis en examen et pourquoi pas confronté aux suspects principaux de l’affaire ainsi qu’à Mathieu Valbuena. Pour autant, Valbuena a toujours dédouané Djibril Cissé dans cette affaire. Du moins avant que la dite vidéo soit retrouvée dans le téléphone de Djibril Cissé…

LAISSER UNE RÉPONSE