Partager

«Depuis l’arrestation du Maire de la Médina, Bamba Fall et compagnie, les mouvements de soutien fusent de partout. Cette fois-ci, c’est l’Union départementale des coordinations socialistes (Udcs), à Dagana, qui a manifesté son soutien à l’endroit du Maire de la Médina et ses co-prévenus», informe Sud Fm.

En réunion de commission administrative ce week-end, au cœur du Walo, l’Udcs qui a fustigé l’arrestation «arbitraire» de Bamba Fall, quitte la coalition avec Benno bokk yaakar (Bby). Par ailleurs les membres de l’Union qui ne comptent point quitter le Parti socialiste (Ps), affirme leur solide soutien à Khalifa Sall pour la Présidentielle de 2019.

«Nous sommes socialistes et nous le restons dans le Ps pour mener un combat de principes et hisser le drapeau des Verts pour regagner le Pouvoir», Saliou Sarr, le Secrétaire de l’Union de Dagana.

A l’en croire «nous refusons que les intérêts du Ps soient bafoués et c’est pour cette raison que nous nous mobilisons derrière Khalifa Sall pour que les choses changent».

Cet état montre une fois de plus la situation qui prévaut au Ps. Notamment entre la guerre de positionnement entre Tanor et Khalifa.

LAISSER UNE RÉPONSE