Partager

 

Le constat le plus frappant aujourd’hui dans la classe politique plus particulièrement à Kaolack est que la majeure partie des hommes et femmes en l’occurrence, Abdoulaye Khouma ignorent son véritable rôle et importance.

Cette ignorance se traduit par des actes lâches et hypocrites qui ne cessent de heurter la dignité des sénégalaises et sénégalais qui nous suivent. Les attaques récentes de ces derniers dont à encore fait l’objet  l’Envoyée Spéciale Madame Aminata Touré  et la plus proche, loyale collaboratrice du président de la république en fait parties. Ces propos malveillants tenus sur la personne de l’ancienne PM définie comme « reine »,  n’ont aucun fondement et ne se justifie que par la jalousie et la douleur d’étre des éternel suivistes condamnés à venir loin derrière elle.

Madame Aminata TOURE affectueusement appelée « Mimi TOURE » s’est distinguée par sa compétence, son intégrité, sa loyauté et le tout couronné par son éducation irréprochable. Mais qu’en est-il de ses détracteurs qui ont dans le cœur, la douleur de la voir occuper l’espace politique de Kaolack, dont le socle est de renforcer l’électorat de Kaolack à travers la société civile, les organisations de producteurs et de paysannes, les GIE, les GPF, le monde Sportif et les autres membres du Benno laissaient en rade par ses détracteurs à travers les activités de la grande coalition.

Dans la vie, il y a fort belle manière de se distinguer. Les personnes limitées comme M. Khouma et ses leaders cachés composés d’un couple, aux ambitions démesurées, en quête de pouvoir et d’argent sans compétence ni morale encore moins d’éthique ne font que dévoyer la politique. Ils ne servent pas Kaolack.

Les personnes fortes d’esprit tel que Mimi TOURE, intègre, responsable, logique dans la démarche choisisse la voie de l’honneur quoique plus difficile.

 

Aux chers arrivistes politiques, nous les proches collaborateurs politiques de Mimi Touré, les demandons de revenir à des meilleurs sentiments et de savoir raison garder. Car il n’est pas donné à tout le monde d’être à la hauteur de cette illustre personnalité. A trop vouloir persévérer dans cet exercice laborieux inutile dont le combat est perdu d’avance, ils finiront par susciter du mépris aux yeux des Kaolackois et des Sénégalais, car, ils sont suffisamment rabaissés. Heureusement qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire. Rappelez-vous la citation du Président Macky Sall : «je demeure convaincu que l’engagement politique peut s’accommoder de l’éthique, de la morale et de la loyauté».

C’est pour que désormais, nous proches de l’ancien Pm, érigerons en boucliers contre les pourfendeurs d’une personnalité qui a la confiance du chef de l’Etat et des Sénégalais.

Rien ne se sera plus comme avant. Les coups seront rendus immédiatement. Parce que nous ne voyons pas les raisons pour lesquelles Mimi Touré méritent-elle une haine de la part de personnes jalouses qui se cachent derrière de jeunes pour aboutir à leur fin. «Œil pour œil, dent pour dent». Parce qu’il faut que ces attaques cessent et nous prenons l’opinion à témoin.

Fait à Dakar le 18/5/2017

Malao NDIAYE

Membre de la Convergence des Cadres Républicains