Partager

Après deux soirées riches en émotions, le Real Madrid, l’Atlético Madrid, la Juventus Turin et l’AS Monaco ont tous passé avec succès l’obstacle des quarts de finale de la Ligue des Champions. Et les quatre clubs sont désormais fixés sur leur sort. Monaco affrontera la Vieille Dame, tandis qu’il y aura un nouveau derby madrilène.

Le célèbre hymne de la Champions League va retentir encore une fois au stade Louis II cette saison. Mercredi, l’AS Monaco a composté son billet pour les demi-finales de l’UEFA Champions League. Après Manchester City en quart de finale, les hommes de Leonardo Jardim ont sorti le Borussia Dortmund de la plus belle des compétitions européennes. Pour cela, les Monégasques ont bien été aidés par Kylian Mbappé tout simplement énorme. Le club de la Principauté, finaliste en 2004, a donc accédé au carré final de l’épreuve reine.

Et pour se qualifier pour la grande finale de Cardiff, les hommes de Leonardo Jardim auront fort à faire. Le tirage au sort leur a en effet réservé le droit d’affronter la Juventus ! Un adversaire qui ne cesse de briller par sa solidité défensive. Incapable d’inscrire le moindre but face aux Bianconeri en quart de finale (0-3, 0-0), le FC Barcelone peut en témoigner. Mais l’ASM voudra sans doute prendre sa revanche. En effet, le club du Rocher avait été sorti in extremis(0-1, 0-0) par la Juve en quart de finale de l’édition 2014/2015.

Enfin, après les finales de 2014 et de 2016, Merengues et Colchoneros s’affronteront cette fois en demi-finale. Un nouveau derby pour la capitale espagnole qui promet d’être serré, les sorts des deux derniers affrontements en LdC ayant été décidé au moins à partir des prolongations. Vainqueur à chaque fois, le Real Madrid espérera que le proverbe « jamais deux sans trois » se vérifiera, histoire d’avoir une chance de briser la malédiction du tenant du titre n’ayant pu conserver sa couronne qui dure depuis plus de 20 ans.

Le tirage au sort complet des demi-finales de la Ligue des Champions (allers les 2-3 mai, retours les 9-10 mai)

- Real Madrid – Atlético Madrid

- AS Monaco – Juventus

LAISSER UN COMMENTAIRE