Partager

Joseph Lamptey, l’arbitre du match Afrique du Sud – Sénégal à Polokwane, suspendu à vie (interdiction de toute activité liée au football) par la FIFA.
Déclaré coupable de manipulation de matchs par la Commission de Discipline de la FIFA.

Le Comité de Discipline de la FIFA a décidé d’interdire à l’arbitre ghanéen Joseph Odartei Lamptey de participer à toute activité liée au football (administrative, sportive ou autre) au niveau national et international.

Le fonctionnaire a été déclaré coupable de violation de l’art. 69 par. 1 (influençant illégalement les résultats des matchs) du Code Disciplinaire de la FIFA lors du match de qualification de la FIFA World Cup Russie ™ 2018 entre l’Afrique du Sud et le Sénégal le 12 novembre 2016.

D’autre part, toutes les accusations portées contre le ghanéen David Lionheart Nii Lartey Laryea, dont le comportement avait également fait l’objet d’enquêtes, ont été rejetées par la Commission de Discipline de la FIFA.

D’autres informations concernant le match Afrique du Sud c. Sénégal en question seront fournies une fois que la décision deviendra définitive et contraignante.

La FIFA suit une politique de tolérance zéro en matière de manipulation de matchs et s’engage à protéger l’intégrité du football. En conséquence, la FIFA poursuivra ses efforts pour lutter contre la manipulation de matchs grâce à diverses initiatives, dont le suivi des paris internationaux et un système de déclaration confidentielle avec une ligne directe d’intégrité et une adresse électronique.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE