L'Actualité en Temps Réel

Djiby Diallo-Sous-préfet de Dakar: « Bamba Fall a un problème avec la légalité »

0

Le sous préfet de Dakar-Plateau Djiby Diallo et le maire de la Médina Bamba Fall n’entendent pas encore fumer le calumet de la paix. Ce, dans l’affaire dite du terrain de l’école Alassane Ndiaye Alou sise à la Médina. C’est ce qui ressort des déclarations du premier nommé. Il s’exprimait vendredi.

La fin des hostilités entre Bamba Fall et Djiby Diallo n’a pas encore sonné. Loin s’en faut ! C’est ce que semble traduire le sentiment du Sous-préfet de Dakar-Plateau qui, dénonçant dans les colonnes de Libération la « surmédiatisation » de l’affaire, pense être et dans son role de veilleur à la légalité et dans celui de la conformité.

« Une école publique ne peut être commerciale, on cherche du savoir. Je ne peux en tant qu’agent de l’Etat tenu de gérer la sécurité publique, avoir un discours antagoniste. Je ne suis pas l’adversaire de Bamba Fall. Si faire régner la légalité est synonyme d’être proche du chef de l’Etat, alors, je le suis . Bamba Fall, lui a un problème avec la légalité. Ses adversaires, il doit les chercher du coté des politiciens. Je n’en suis pas un. Personne n’a été informé, ni l’inspecteur encore moins le directeur de l’établissement… » fustige-t-il sans ambages avant de poursuivre qu’il se sera jamais question de laisser un  maire privatiser une école publique.

A noter que le maire Bamba Fall avait signé un contrat avec une organisation pour poser du gazon sur le terrain en question.

Birama THIOR

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.