Partager

A quelques sept mois de l’élection présidentielle, la liste des candidats se poursuit. Nafissatou Wade présente sa candidature à l’élection présidentielle de 2019. La patronne de « Convergence Deggu Jëf, face à la presse ce jeudi, dit être prête à affronter Macky Sall.  Occasion saisie pour parler aussi du parrainage et de sa vision politique.

« Je suis candidate  à l’élection présidentielle pour faire valoir mon taux d’utilité nationale  présidentielle à travers un programme à réaliser tous  ensembles, » a soutenu la nouvelle candidate.

Diplômée en urbanisme, la fille des Hlm a des arguments valables pour diriger le pays. Sa  vision, souligne-t-elle, s’accentue sur la citoyenneté effective, l’emploi des jeunes, un développement inclusif pour un changement commun, un Sénégal pour tous.

« Notre appel autour d’une citoyenneté active et d’un Etat responsable, répond au besoin d’un véritable changement pour un réel développement du Sénégal vécu par des Sénégalais qui s’approprient leurs valeurs, leur religion tout ‘en s’ouvrant au monde.

A lire aussi: Abdoulaye Baldé candidat à la Présidentielle de 2019

La Convergence Deggu Jef est investi dans le capital humain  car le développement passe inéluctablement  par la participation  de tous, » estime t-elle.

Candidate indépendante elle est, c’est pourquoi, la leader du parti Convergence Deggu Jef pense que le parrainage ne répond pas au système social du pays.

« Si le vote est secret, le parrainage est contradictoire avec le système, si le vote est secret le parrainage  ne devrait pas avoir lieu,  » répond-elle tout en précisant qu’elle n’a pas peur au système de parrainage. »

Aujourd’hui, Nafissatou Wade, patronne du parti « Convergence  Deggu Jef »,  s’engage dans l’arène politique, originaire de Saint Louis, elle  a une maîtrise en urbanisme aménagement  après des études à l’Ugb, Université Gaston Berger.

Oumar Diallo/Senegal7

senegal7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE