Partager

Grâce à un triplé de Zlatan Ibrahimovic, Manchester United a pris une très grosse option sur les huitièmes de finale de Ligue Europa, face à Saint-Etienne (3-0), ce jeudi à Old Trafford, lit-on dans l’Equipe.

Au Théâtre des rêves, Saint-Etienne ne s’est pas laissé impressionner. Les Verts, qui disputaient le plus grand match européen de leur histoire moderne, ont bousculé Manchester United pendant une mi-temps. Mais les intentions n’ont pas suffi et les Red Devils ont fait parler leur expérience pour prendre une grosse option en vue du match retour à Geoffroy-Guichard, mercredi prochain (3-0). Zlatan Ibrahimovic a fait la différence grâce à un triplé.
Christophe Galtier avait annoncé que ce match de prestige serait celui des joueurs. Et ses hommes ont joué le coup à fond en première période. Laissant le ballon aux Mancuniens, et parfaitement organisés, les Stéphanois ont été incisifs en contre, avec un Jorginho remuant, et un Hamouma qui a beaucoup contrarié par son placement l’axe mancunien. Les Verts ont tiré onze fois au but en 45 minutes, mais n’ont pas cadré. Manchester United, sans s’affoler, a su gérer ces vagues stéphanoises, avant de donner une leçon de réalisme

LAISSER UN COMMENTAIRE