Partager
Publicité Home Page
Publicité 3

Le ministre de la culture, Abdou Latif Coulibaly a remis jeudi, aux réalisatrices sénégalaises, lauréates du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), une enveloppe de deux (2) millions F Cfa. Une récompense du aux prix remportés lors de l’édition 2019.

Chacune, une enveloppe de un (1) million F Cfa. Voila comment le ministre de la culture a célébré le succès Khaditiatou Sow et Angèle Diabang.

« Je ne vous cache pas ma satisfaction de constater la qualité des prix obtenus (…). Au nom du président de la République et du gouvernement, je souhaite vous dire la joie et la fierté de la nation sénégalaise. Vous faites pleinement honneur à notre pays« , a dit Abdou Latif Coulibaly qui souligne lors de la cérémonie de « Sargal » que les lauréates se sont distinguées lors de la 26 ème édition du FESPACO marquant son cinquantenaire en remportant quatre remarquables distinctions.

Publicité
Publicité 1

Lire aussi: Evacuation en cas d’urgence à l’aéroport de Diass : L’AIBD réussit son premier exercice

A noter que la réalisatrice Khadidiatou Sow a obtenu le « Poulain d’argent » du court métrage de fiction et le prix de l’UE/ACP pour son film « Une Place dans l’avion ». Pour sa part, Angèle Diabang, elle a reçu le « Poulain de bronze » du court métrage et le « Prix spécial » de la meilleure femme cinéaste de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour son film « Un air de kora ».

Birama THIOR / Senegal7

Publicité
Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE