Partager
????????????????????????????????????
ANNONCE

Le fonds de garantie prioritaire (FONGIP) va aller vers une mutation en établissement financier. Le conseil d’administration a donné son feu vert pour le processus de mutation institutionnelle. L’annonce a été faite par son coordinateur à l’issue de cette réunion.

« Il y a encore du travail à faire, et les besoins de financement des PME sont estimés à 500 milliards. et c’est cette humilité qui nous a conduit lors de ce conseil à avoir le feu  vert pour lancer le processus de mutation institutionnelle du FONGIP en société financière pour mieux jouer son rôle » a dit Doudou Ka.

« Avec la recherche d’un agrément de la BCEA0, pour atteindre les objectifs fixés par l’Etat à savoir de mobiliser le financement de 250 milliards par an  à travers, l’intervention du Fongip » a-t-il ajouté.

Doudou Ka de préciser par ailleurs que le FONGIP ne sera pas une institution de micro finance et ne s’érigera pas en concurrence avec ces dernières.

« Notre métier c’est la garantie, nous sommes  à un cran au-dessus de ces institutions, nous sommes là pour leur apporter la garantie et des ressources qui permettent d’agir sur l’écosystème. Nous ne sommes pas des concurrents de ces établissements, nous venons en complément » a-t-il conclu.

ANNONCE

LAISSER UN COMMENTAIRE