Partager

Marine Le Pen passait son premier grand oral lors de « L’Emission politique » sur France 2 jeudi soir. Lors d’une mise en situation tournée quelques jours plus tôt, la candidate à la présidentielle a rencontré une travailleuse sénégalaise dans un centre de formation spécialisé dans l’hôtellerie et la restauration.


« Je ne suis pas naturalisée française mais j’essaie de m’intégrer. Après ma formation, si je commence à chercher du travail et si les entreprises appliquent ce que vous prévoyez? (…) Et je fais quoi moi? Vous allez tous nous mettre au chômage », déplore-t-elle, rappelant qu’elle est mère de famille.

La candidate Front National à la présidentielle 2017 rappelle que c’est « exactement le but de sa démarche »: donner la priorité à l’emploi aux Français.

Dénonçant la puissance du montage alors qu’elle avait passé près de 2 heures avec les travailleuses, Marine Le Pen a tout de même répliqué en fin d’émission. « J’assume de donner la priorité aux Français dans leur pays. »

Record d’audience pour Marine Le Pen sur France 2

Près de 3,5 millions de téléspectateurs ont regardé jeudi soir « L’émission politique » avec la présidente du FN Marine Le Pen sur France 2, le meilleur score de l’émission, selon les chiffres de Médiamétrie.

Le programme a été suivi par 3,47 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 16,7% de part d’audience, mieux que les scores réalisés par Alain Juppé et Nicolas Sarkozy (2,7 millions de téléspectateurs chacun) qui détenaient jusqu’ici les records de cette émission. « Il s’agit d’un record en audience et en part d’audience depuis la présidentielle de 2012 pour le rendez-vous politique du jeudi soir sur France 2 », a précisé la chaîne dans un communiqué. Cette case était auparavant occupée par l’émission « Des paroles et des actes ».

La candidate du Front national à la présidentielle, dont c’était le premier grand oral, a notamment débattu avec la ministre de l’Education Najat Vallaud-Belkacem et Patrick Buisson.

LAISSER UN COMMENTAIRE