Partager

Nous avons reçu d’après des sources non confirmées selon lesquelles le chef d’état-major de la Gambie, Ousmane Badjie, va occuper des fonctions diplomatiques à l’ambassade de la Gambie à Cuba comme vice ambassadeur, rapporte Fatou Camara.

Selon la journaliste qui vit au pays de l’Oncle Sam, bien que l’histoire ne soit pas encore confirmée par les autorités gambiennes, ces genres d’habitudes sont toutefois conformes à la tendance générale dans de nombreux pays africains où certains hauts responsables de la sécurité plutôt que d’être licenciés sont déployés dans les affaires diplomatiques où, ils terminent leur carrière.

Ousmane Badjie a gagné du crédit pour son franc rôle  joué dans l’impasse politique quand il a déclaré publiquement que les soldats de la Gambie ne s’engageront pas dans une «guerre insensée», juste parce que  Yaya Jammeh a refusé de céder à un élu Gouvernement civil. Il n’est toujours pas clair quand Badjie assumera son nouveau rôle supposé dans le domaine diplomatique, mais nos sources ont confirmé que le gouvernement travaille dur sur la question.

LAISSER UNE RÉPONSE