Partager

Depuis son retour de la Can, Gana Guèye n’a pas rejoué avec Everton. Le milieu de terrain sénégalais, titulaire indiscutable chez les «Toffees» avant son départ en coupe d’Afrique, est prêt à retrouver sa place dans l’entrejeu de l’équipe de Koeman.

«Maintenant, je suis prêt à jouer à nouveau et je suis impatient de le faire», déclare-t-il sur le site de son club. Alors que son dernier match avec Everton remonte au 2 janvier 2017 contre Southampton (victoire 3-0), des concurrents se sont révélés à son absence. Morgan Schneiderlin recruté en janvier 2017, ainsi que Gareth Barry, James McCarthy et Tom Davies nommé meilleur joueur d’Everton du mois par les supporteurs, veulent mettre en cause le statut d’intouchable du Sénégalais à Everton.

Mais Gana Guèye n’a pas peur de la concurrence et est prêt à accueillir Morgan Schneiderlin à bras ouverts. Il annonce : «C’est vraiment une bonne signature pour nous et l’équipe a bien fonctionné jusqu’à présent.» Gana Guèye de poursuivre : «Je ne sais pas si le coach me mettra sur le terrain pour jouer avec Morgan Schneiderlin ou avec un autre. Ce n’est pas un problème, nous sommes une équipe et tout le monde mérite de jouer.» Et ce n’est pas la concurrence qui empêche Gana Guèye de dormir à poings fermés. Il rassure : «Il y a vraiment une bonne qualité, la concurrence est rude, mais une bonne concurrence qui est une bonne chose pour l’équipe.»

Pendant que Gana Guèye était au Gabon avec le Sénégal, Tom Davies a émergé avec Everton. Ce qui n’est pas une surprise pour Gana Guèye qui ajoute : «Je ne suis pas surpris de Tom. Il montre son talent sur le terrain quand on s’entraîne. Le fait de tourner l’effectif est bon pour l’équipe. J’ai regardé la télé quand j’étais absent et nous avons bien joué, gagné des matchs et c’est bon pour nous tous.»

Everton se rend à Middlesbrough ce samedi.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE