Partager
Publicité Home Page
Publicité 3

Le Grand Prix de la LONASE est une journée classique dans l’agenda du Comité National de Gestion des Courses hippiques ( CNG/ CP). Cette fête a été l’occasion d’une  grande mobilisation de la Lonase et du monde turfiste derrière le Directeur général Amadou Samba Kane pour réélire le candidat Macky Sall dès le 1 er tour.  La bataille de reconquête de la commune de Thiès est engagée. Le Directeur général entend jouer sa partition car une partie de sa famille y réside . Ainsi, lors de cette manifestation,  deux (02) grands responsables politiques de Thiès du PDS à savoir Chérif Aidara Dia et Ahmed Rassoul Diop ont fait une déclaration publique pour confirmer leur adhésion à la coalition BBY à travers la personne de Amadou Samba KANE.
.Il a profité de l’occasion pour rendre une visite de courtoisie de proximité aux femmes « Benno «  de thiès. Ce pour avoir été accueilli en héros par des leaders de la mouvance présidentielle dont le ministre Augustin Tine, le député Abdou Mbow, le directeur général de l’Agence nationale des Affaires maritimes (ANAM), Madame Ndèye Tické Ndiaye Diop, à la permanence de l’AFP où se tenait une importante manifestation politique à l’initiative des femmes de Benno Bokk Yakaar du département. Et c’est séance tenante que le maire de Hamady Hounaré a alloué, en guise de soutien, la somme de 3 millions FCFA à ses « sœurs » de coalition. Ce n’est pas tout !
Pour rappel, le DG de la lonase avait obtenu près de 23 000 signatures de parrainage pour le candidat Macky Sall dans cette communeoù réside une partie de sa famille.

Publicité
Publicité

Senegal7 (Djily Mbayang Mbaye)

Publicité
Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE