Partager

Si la culture de la démission était aussi guinéenne, le Premier ministre, Mamday Youla doit quitter la primature suite à la rencontre culture et artistique appelée ‘’Miss Guinée’’ qui s’est déroulée le weekend dernier à Conakry dans l’auditorium du Palais du peuple. A-t-on constaté.

Devant le premier responsable du gouvernement guinéen qui doit normalement servir d’exemple, les jeunes filles de la Guinée après des tenues de chez nous et celles d’Europe, se sont mises nues pour exhiber en quelques sorte, la beauté guinéenne. Et pourtant, comme on le dit, rien n’est plus beau le naturel, pourquoi, ne fallait-il pas seulement restées en tenues traditionnelles pour montrer la beauté guinéenne.

des miss face aux membres du gouvernement

La prostitution est sans doute encourager avec ces images et ces façons de faire devant les mandatés de ce pays à 90% croyants de part et d’autres et pire dans un Palais ou d’ailleurs les décisions politiques sont prises. Ces prestations n’illustrent nullement pas le niveau culturel de la Guinée, ça dénature plutôt ce qu’il y a de mieux et de meilleur comme coutumes pour ce pays de Sosso balla.

Mamady Youla, il faut avoir honte aujourd’hui pour avoir résisté face à de telles méthodes qui n’incarnent pas l’image de la Guinée, un pays qui vient de loin et qui, a besoin aujourd’hui de notoriété et de place hautement responsables à travers le monde. Présentez votre lettre de cession et celle de votre gouvernement tout entier car, ce pays n’a besoin que de personnes responsables et non celles qui tordent le coup à sa tradition.

En plus, les religieux doivent agir pour ce qui s’est passé car, les deux religions que pratiquent les populations guinéennes, aucune n’accepte ou n’encourage la prostituions même si elle se fait aujourd’hui, mais, elle doit être cachée de certaines vues. Le secrétariat général des affaires religieuses doivent avoir du débat à faire et condamner l’acte à son plus grand degré.

Flashguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE