Partager

La prestation de l’équipe nationale masculine lors de la manche aller du tournoi de Bamako révulse l’ancien président de la Fédération sénégalaise de basket, Baba Tandian. « J’ai honte. Je n’ai jamais connu une telle déception dans l’histoire du basket sénégalais. On m’aurait dit ça, je ne l’aurais pas cru. Le basket sénégalais ne mérite pas cela« , a-t-il fustigé.

Situant les responsabilités, Baba Tandian n’y va pas par quatre chemins et accuse directement le président fédération. « Le principal responsable n’est autre que Me Ndiaye ( Babacar). Ce monsieur n’a aucune vision du basket. Tout ce qui l’intéresse, c’est la reconquête du titre« , dénonce M. Tandian.

En l’absence du sélectionneur, Espagnol, Porifirio de Fisac, resté dans son club, c’est son adjoint , Stéphane Dumas et Dame Diouf qui ont pris en charge l’équipe.  » Pour moi, l’entraîneur doit partir. Il n’a pas le niveau pour coacher cette équipe. Il n’a jamais eu à diriger une sélection nationale.Pourquoi donc, on doit lui confier une sélection comme le Sénégal?« . Regrettant l’absence du sélectionneur, l’ancien patron de la Fédé du Basket estime qu’il a abandonné l’équipe au profit de son club. « Ce qui est irresponsable. Il ne doit plus être sur le banc de la sélection« .

Surtout que à l’en croire, des techniciens locaux ont fait leurs preuves en sélection.  » On aurait pu laisser cette équipe à Cheikh Sarr ou la donner à Abdourahmane Ndiaye  » Adidas », Parfait Adjivon… ce sont des entraîneurs compétents. Malheureusement, on a fait confiance à un Espagnol qui a préféré resté dans son club. »

Le Quotidien

LAISSER UN COMMENTAIRE