Partager
ANNONCE

Comme en 2013 et 2014, le trophée du meilleur gardien de l’année est allé au portier de l’équipe d’Allemagne et du Bayern Munich, Manuel Neuer. Il a reçu 188 points et devance largement l’Italien Gianluigi Buffon Gianluigi Buffon (Juventus/78) et le Chilien Claudio Bravo (FC Barcelone/45). L’Espagnol David De Gea (Manchester United/45) est 4e, Thibaut Courtois (Chelsea/24) 5e.

Le Portugais Cristiano Ronaldo a été élu meilleur buteur de l’année 20015 mercredi par l’IFFHS, la Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du Football. La star du Real Madrid a inscrit 48 buts au cours de l’année 2015, devançant Lionel Messi (FC Barcelone/43) et Alexandre Lacazette (Olympique Lyon/27).

L’Argentin Jorge Sampaoli a été désigné meilleur sélectionneur de l’année. Celui qui a mené le Chili à la victoire en Copa America totalise 136 points. Suivent les sélectionneurs allemand Joachim Löw (57) et anglais Roy Hodgson (46). Marc Wilmots ne figure pas dans le top 10.

Lundi, Lionel Messi avait été élu meilleur meneur de jeu. Eden Hazard (Chelsea) et Kevin De Bruyne (Manchester City) se partagent la 4e place de ce referendum. L’Espagnol Luis Enrique (FC Barcelone) avait été désigné entraîneur de l’année, le prix du meilleur arbitre allant à l’Italien Nicola Rizzoli.

ANNONCE

LAISSER UN COMMENTAIRE