Partager

Le PSG à l’affût pour Bale, l’OM voit deux pistes s’envoler, la priorité de Lewandowski, Printant remercié à Bastia, Lavezzi partant pour prolonger… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l’actu de ces 24h.
Lors de ce mercato d’hiver, les clubs vont tenter de peaufiner leur effectif pour la deuxième partie de la saison. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière. En un clic, vous avez l’essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato ! Pour voir toutes les informations classées par date ou par club,

Le TOP 5 des dossiers du jour qu’il ne fallait pas rater

1. Le PSG à l’affût pour Bale ? Alors que la presse espagnole évoque une éventuelle prolongation de Gareth Bale au Real Madrid, les médias anglais continuent d’alimenter les rumeurs concernant un départ du Gallois dans un avenir proche. Pour le Daily Telegraph, Manchester United et le Paris Saint-Germain seraient les deux formations les plus intéressées par le profil de l’ailier des Merengue. Sur le papier, Bale pourrait bien évidemment être une excellente recrue pour le PSG, mais avec l’interdiction de recrutement du club espagnol jusqu’à l’été 2017, son départ paraît totalement improbable. Dans l’hypothèse où cette sanction serait annulée ou décalée, le leader de la Ligue 1 pourrait tout de même tenter sa chance dans quelques mois…

2. L’OM peut faire une croix sur Doumbia et Samatta… Que de mauvaises nouvelles pour l’Olympique de Marseille ce jeudi ! A la recherche d’un buteur afin de concurrencer Michy Batshuayi, le club phocéen avait ciblé l’attaquant du TP Mazembe Mbwana Aly Samatta et l’avant-centre de l’AS Roma Seydou Doumbia, mais les deux joueurs ne rejoindront pas la Canebière ! En effet, Samatta a annoncé son départ pour la Belgique, où le Tanzanien devrait s’engager avec Genk. Dans le même temps, Doumbia devrait prendre la direction de Fenerbahçe puisque les dirigeants turcs ont trouvé un accord pour un prêt de six mois avec option d’achat avec leurs homologues italiens. Pour valider cette transaction, il ne manquerait plus que l’aval de Doumbia. L’OM n’a plus que 4 jours pour trouver une doublure à Batshuayi…
3. Lewandowski prêt à tout pour le Real ? Annoncé dans le viseur des plus grands clubs européens comme Manchester United, Chelsea, le Paris Saint-Germain ou encore le Real Madrid, l’attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski aurait tranché concernant son avenir. Sous contrat jusqu’en 2019 avec la formation allemande, l’international polonais souhaiterait poursuivre sa carrière sous les couleurs des Merengue selon les informations du média britannique The Independent. Déterminé à rejoindre l’équipe ibérique, Lewandowski serait même prêt à attendre le mercato d’été 2017 si l’interdiction de recrutement du Real n’était pas annulée ou repoussée pour juin 2016. Pour rappel, les dirigeants allemands réclament 93 millions d’euros pour le transfert du buteur…
 4. Printant remercié à Bastia ! L’aventure de Ghislain Printant sur le banc du SC Bastia est terminée ! L’entraîneur a été remercié par le club corse, 15e de Ligue 1, et a payé ses mauvais résultats. Selon le communiqué officiel du SCB, François Ciccolini va assurer l’intérim jusqu’au terme de la saison et va officier lors de la réception de l’Olympique Lyonnais dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1 samedi (20h). Sa mission sera simple, maintenir Bastia dans l’élite ! Présenté comme un simple intérimaire lors de sa nomination à la place de Claude Makelele en novembre 2014, Printant était parvenu à obtenir la confiance des dirigeants et à mener à bien l’opération maintien, il avait également conduit le Sporting jusqu’en finale de la Coupe de la Ligue (défaite 4-0 contre le Paris Saint-Germain). Après Philippe Montanier, remercié à Rennes, il est le deuxième entraîneur de Ligue 1 à prendre la porte en 2016.
5. Lavezzi partant pour prolonger à Paris… Sous contrat jusqu’en juin 2016 avec le Paris Saint-Germain, l’ailier Ezequiel Lavezzi se trouve dans le viseur de plusieurs grandes formations européennes comme le FC Barcelone, Chelsea ou encore l’Inter Milan. Cependant, d’après les informations du quotidien L’Equipe, l’international argentin ne serait pas contre une nouvelle pige au sein du club de la capitale ! En effet, heureux à Paris et apprécié au sein du vestiaire, Lavezzi n’aurait pas fermé la porte aux dirigeants qataris concernant une prolongation de son bail. Pour l’instant, aucune offre concrète n’aurait été réalisée par le PSG pour converser l’ancien joueur de Naples. En raison des performances très moyennes du Sud-Américain depuis le début de la saison, son avenir chez l’actuel leader de la Ligue 1 paraît compromis.

avec maxifoot

LAISSER UN COMMENTAIRE