Partager
Publicité

L’instance chargée de la gestion du football dans le monde a infligé à Kalusha Bwalya, Ballon d’Or africain 1988, une sanction lui interdisant de pratiquer des « activités liées au football » (activités administratives, sportives ou autres) au niveau national et international » pendant deux ans.

L’organisation chargée du football mondial déclare dans un communiqué avoir sanctionné les relations de l’ancien footballeur zambien avec le Qatari Mohammed Bin Hammam.

Ce dernier est définitivement écarté par la Fifa de toute activité liée au football, depuis 2011, pour corruption.

Il nie les accusations portées sur lui.

Le comité d’éthique de la Fifa déclare qu’il enquêtait depuis février 2017 sur Bwalya, qui est membre du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF).

L’enquête fait état de « prestations que M. Bwalya a reçues de M. Bin Hammam ».

« La chambre d’arbitrage a déclaré M. Bwalya coupable d’avoir violé l’article 16 et l’article 20 du code de déontologie de la Fifa ».

Ces deux articles régissent la confidentialité et les questions relatives aux cadeaux et avantages au sein de cette instance internationale.

Publicité

« Une amende d’un montant de 100.000 francs suisses (environ 57,6 millions de francs CFA) a également été infligée à M. Bwalya », ajoute la Fifa.

Elu par la CAF meilleur joueur africain de l’année en 1988, le footballeur zambien a été entraîneur de l’équipe nationale de son pays.

Il a dirigé aussi la Fédération zambienne de football.

La BBC a tenté d’entrer en contact avec Kalusha Bwalya.

Mais il n’était pas immédiatement joignable pour réagir à la décision de la Fifa.

Ousmane SAMB – Senegal7

Publicité
Publicité

2 Commentaires

  1. 激光靶向祛痣:對斑痣的顯性症狀能快速控制、甚至消除,短期實現肌膚無暇;多款激光設備深層激活膠原蛋白活性,深層煥發激活生命力。快速補充肌膚活性:根據顧客肌膚特性,醫生配套無創注射項目,為肌膚注入玻尿酸、肉毒素等能直接補充肌膚活性,快速補充肌膚缺失的玻尿酸、膠原蛋白,並能達到年輕態塑型的效果,從膚質和形態上保持年輕。聯合療法:注射玻尿酸、肉毒素等產品、配合精確波長的激光能加速透明質酸、肉毒素等物質的吸收,能極大化提高注射營養物質轉換率,最高達30以上,塑形效果保持3.5個月以上,年輕態效果保持時間延長1年以上。

LAISSER UN COMMENTAIRE