Partager
ANNONCE

Suite à l’article du quotidien français Le Monde en date du 19 mars 2017, la présidence de la République du Sénégal tient à préciser ceci : S.E. Monsieur Macky Sall, Président de la République du Sénégal, n’a plus aucun contact, ni de près, ni de loin avec Monsieur Robert Bourgi et ce, depuis deux ans. Par ailleurs, Monsieur Robert Bourgi n’a jamais été son conseiller.

Un démenti qui survient après la publication d’un article du journal Le Monde dans lequel un coup de fil entre Macky Sall et l’avocat Robert Bourgi est relaté.

« En cette soirée de vendredi 17 mars, son nom fait les gros titres. Il vient de reconnaître que c’est bien lui, le généreux ami du candidat LR à la présidentielle, qui a réglé la facture du tailleur. « Bob » savoure un plat typique du Sénégal où il est né il y a bientôt 72 ans. Quelques heures plus tôt, le président de ce pays d’Afrique de l’Ouest, Macky Sall, l’a appelé : « Il m’a dit : “Même Fillon ! Robert, on n’a jamais autant parlé d’un Sénégalais.” » Et il rit à nouveau », écrit le journal français.

Le sulfureux avocat, figure importante de la Françafrique, a été pourtant fait commandeur de l’ordre national du Lion en 1999 par le Président de l’époque, Monsieur Abdou Diouf et c’est Macky Sall qui lui a remis ses insignes le 18 mars 2015.

ANNONCE

LAISSER UN COMMENTAIRE