Partager
Publicité Home Page
Publicité 3

Le combat Boy Niang / Lac 2 à 80% ficelé par Leewtoo Production.

Préparez-vous déjà la saison à venir ?

Oui nous sommes en préparation de la saison prochaine. La structure de Leewtoo Productions est en négociation avec certains lutteurs. Nous souhaitons faire plus que la saison passée. Nous avons des affiches en vue, si on parvient à les concrétiser tant mieux. Si un autre le décroche aussi c’est tout bénéfique pour la lutte.

Est-ce que vous pensez organiser un autre choc royal ?

Le combat royal a été ficelé bien avant que nous intégrons la lutte mais Dieu a fait que nous soyons les organisateurs. C’est la volonté divine et tout dépendra de Dieu. S’Il le souhaite nous tiendrons un autre combat royal. On veut des affiches qui feront rêver les amateurs.

On agite le combat Boy Niang / Lac 2 qui serait à 80% ficelé par Leewtoo. Qu’en est-il ?

Le duel Boy Niang / Lac 2 est presque ficelé. Il ne reste plus que quelques détails à régler du côté de Lac de Guiers 2. D’ici samedi on va essayer de tout gérer et passer à la présentation de l’affiche. Si tout dépend de nous, ils seront au dernier face-to-face de ce samedi.

Est-ce un problème de cachet ?

C’est juste qu’il réclame le cachet qu’il avait encaissé contre Modou Lô. De notre côté nous estimons que ce n’est pas une bonne formule et que le cachet que nous avons proposé est raisonnable. C’est juste cela qui bloque.

Avez-vous entamé d’autres négociations ?

Oui, c’est le cas pour Ama Baldé / Gris Bordeaux. Nous attendons juste que le fassois se rétablisse. Au passage, je lui souhaite prompt rétablissement. Nous étions presque à la fin des négociations avant que l’accident ne se produise. Pour les combats des espoirs, il ne reste plus qu’à débourser les avances.

Pour Tapha Tine, pouvions-nous savoir ce qui vous lie ?

Publicité

Nous pouvons dire que c’est un contrat qui nous lie. Il a montré qu’il a confiance en Leewtoo productions. Il est prêt à lutter pour nous et nous sommes en train de lui trouver un adversaire. Nous avons approché Bombardier pour lui proposer une revanche contre le Géant du Baol. Alors, la balle est dans leur camp. S’il est d’accord, le combat se tiendra. Au cas contraire, nous allons lui trouver un autre adversaire. Mais retenez que Tapha luttera pour nous si on parvient à lui trouver un protagoniste.

Publicité

La saison prochaine, pouvons-nous s’attendre à des journées décentralisées ?

La décentralisation faisait partie de notre objectif. Ainsi pour cette saison, nous avons organisé à Thiès, Fatick et Diourbel. Mais, il se trouve que l’on n’y gagne pas grande chose. On perd plus car les parrains, n’ont pas souvent les moyens de vous accompagner contrairement à Dakar où il y a les amateurs de lutte qui répondent toujours présents. Néanmoins, nous allons étudier le cas et trouver les régions où organiser sans perte. Sinon nous allons offrir des journées de lutte simple.

Après votre différent avec Modou Lô, pensez-vous le solliciter à nouveau ?

Nous ne sommes pas dans la lutte pour se faire des ennemis. Nous sommes là pour apporter notre pierre à l’édifice. C’était un différent et c’est passé. La saison prochaine, s’il est dans les dispositions de lutter pour nous, il le fera. Seulement, nous allons juste revoir le contrat pour qu’il puisse respecter son engagement. On ne lui en veut pas du tout, si nous avons besoin de ses services on va l’approcher.

Pensez-vous inaugurer l’arène nationale ?

Je le dis et je le répète, je ne me focalise pas sur cela. Je me focalise sur le règlement et je pense que je serais le premier à choisir mes dates. Et je pense que je pourrais tenir tous mes combats à l’arène nationale. Je vais débuter avec un duel d’espoir comme la saison prochaine. Je pense que ce sera avec Quench.

Les dates phares sont négligées ces dernières saisons comptez-vous les ressusciter ?

Je vais faire de mon mieux. Cette saison j’ai organisé le 1er janvier. La saison prochaine, je compte organiser en Gambie le 1er décembre Gambien / Super Etoile. Le 1er janvier aussi, je vais récidiver.

Aïssatou FAYE NIANG

Malick Dabo / Senegal7 avec leewtoo.net

Publicité
Publicité

SENEGAL7TV

1 COMMENTAIRE

  1. Bonne journée,
      Avez-vous besoin d’un prêt urgent? Prêt privé est là pour vous accorder ce prêt. Voulez-vous apurer votre dette, expansion de votre entreprise ou prêt personnel? Vous pouvez nous contacter pour un prêt rapide et fiable à un taux d’intérêt réduit de 3% et un remboursement abordable. planifier avec de bonnes conditions de crédit.Emilez-nous: [privatetrustloan@consultant.com]

LAISSER UN COMMENTAIRE