L'Actualité en Temps Réel

Le Barça et sa « merde absolue »

0

Désireux de prendre la défense de Luis Enrique, Gerard Piqué a rappelé la situation du Barça au moment de son arrivée à la tête du club catalan.

Dauphin du Real Madrid avec certes un seul point de retard sur le rival madrilène mais également deux matches de plus, au bord du gouffre en Ligue des champions après la claque reçue au Parc des Princes (4-0), le Barça ne saurait se consoler avec cette simple Coupe du Roi  qui lui tend le bras, les Blaugrana devant y affronter Alavès en finale. Les supporters catalans l’ont rappelé à Luis Enrique et ses troupes en les sifflant copieusement, dimanche, lors du succès difficilement acquis face à Leganes (2-1).

Des sifflets difficilement acceptables pour Gerard Piqué. « Le Barça est le club de ma vie et je sais comment ça se passe. Je peux comprendre le mécontentement des supporters mais je ne suis pas d’accord avec la façon dont il se manifeste, a ainsi confié à Marca le défenseur catalan en marge de l’inauguration d’un court de paddle. Je ne comprends pas ces sifflets. Les gens ont la mémoire courte. On a remporté 8 titres sur 10 avec Luis Enrique et ce serait bien qu’on soit plus qu’un club lorsque les choses vont mal. »

Et l’international espagnol de rappeler qu’au moment de son arrivée, il y a près de trois ans, le Barça sortait d’une saison sans le moindre titre, si ce n’est une Supercoupe d’Espagne. « Quand Luis Enrique est arrivé, nous étions dans une merde absolue », a-t-il donc lancé au sujet de cette saison 2013-2014 menée par Gerardo Martino et conclue par une deuxième place en Liga derrière l’Atlético Madrid, une place de finaliste en Coupe du Roi et une élimination en quart de finale en Ligue des champions. Ce qui relativise néanmoins la notion de « merde absolue »…

« Je voudrais rappeler tout le travail que Luis Enrique a fait avec nous », a renchéri l’ancien Mancunien, affirmant par ailleurs que la situation n’était pas aussi noire que certains voudraient le dire. « En championnat, je pense qu’on sera dans la course jusqu’au bout et en Ligue des champions, j’espère que les gens seront à nos côtés. Si on réussit à renverser la situation, ce sera un souvenir mémorable. » Les Parisiens sont prévenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.