Partager

En déplacement à Alavés, samedi après-midi, lors de la 22e journée de Liga, le FC Barcelone s’est nettement imposé (6-0), avec des buts de Messi, Neymar et Suarez.

Au lendemain de la nette victoire du PSG à Bordeaux (3-0), le FC Barcelone s’est lui aussi bien préparé en vue de leur affrontement en huitièmes de finale de la Ligue des champions (match aller à Paris, mardi 20h45). Samedi, en déplacement à Alavés, les joueurs du Barça ont déroulé et claqué un 6-0, avec notamment un doublé de Luis Suarez et un but de chacun de ses deux compères d’attaque, Messi et Neymar.

Luis Enrique avait, comme souvent, apporté derrière sa «MSN» des retouches à son onze et avait choisi de titulariser une défense quasi-intégralement française, avec Digne dans le couloir gauche et une charnière Mathieu-Umtiti.

La seule fausse note pour le Barça est venue de son arrière-garde, justement : Aleix Vidal est sorti sur blessure (fracture ouverte de la cheville) dans les dernières minutes, ce qui a contraint les Blaugrana à finir le match à dix contre onze. Sans que cela ne change quoi que ce soit, à ce moment si avancé de la partie et au tableau d’affichage.

LAISSER UN COMMENTAIRE