Partager
Publicité Home Page
Publicité 3
La République populaire de Chine a offert une plateforme de traduction simultanée de plusieurs langues, un système de vote électronique et plusieurs autres matériels au Conseil Economique, social e (CESE), pour une valeur estimée à plusieurs millions de francs CFA, rapporte un communiqué transmis à l’APS.
« En effet, suite à des visites mutuelles s’inscrivant dans la mise en œuvre des directives présidentielles des deux pays depuis 2014 (…), Mme Tall (la présidente du CESE) a négocié et obtenu des autorités chinoises un important don comprenant une plateforme de traduction simultanée de plusieurs langues, un système de vote électronique et plusieurs autres matériels », précise le texte.
Grâce à ces équipements de dernière génération, relève la source, la République Populaire de Chine apporte son précieux concours à la prise en charge des missions combien exaltantes du CESE.
Mais au-delà du CESE, poursuit le texte, ce matériel va bénéficier à d’autres acteurs de la société à qui, le Conseil apporte régulièrement son assistance en mettant gracieusement son auditorium ou ses salles de réunion à leur disposition.
« En plus, la partie chinoise a envoyé une équipe technique pour le montage et la formation de l’équipe technique du CESE pour une parfaite appropriation », renseigne le communiqué, soulignant qu’ »au nom de l’institution Madame Tall profite encore de l’occasion pour exprimer sa profonde gratitude aux autorités chinoises pour leur générosité ».
En 2014, rappelle-t-on, la République populaire de Chine avait mis à la disposition du CESE un premier lot de matériel composé d’ordinateurs, de dictaphone, de caméscopes, de vidéoprojecteurs, etc.
Saliou Ndiaye
Publicité
Publicité

Warning: A non-numeric value encountered in /var/www/vhosts/senegal7.com/httpdocs/wp-content/themes/Newsmag/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE