Partager

Le fils du guide religieux des Thiantacones, Khadim Thioune, n’est plus le bienvenu au sein du Mouvement patriotique du Sénégal (Mps) Faxass. Le comité directeur a déclaré que le président dudit parti est Khassim Diouf et que Khadim Thioune ne sera pas investi sur les listes pour les Législatives.

Le mouvement patriotique du Sénégal (Mps) Faxass ne veut plus du fils de Cheikh Béthio Thioune. Ils l’ont écarté des investitures des Législatives du 30 juillet 2017. Le comité a tenu à préciser que leur président de parti est Khassim Diouf et c’est lui qui veille à l’exécution de l’orientation administrative et politique de la formation politique. Ainsi, il est désigné pour présider les réunions et choisir un représentant du parti dans chaque acte de la vie civile du parti.

Toutefois, le comité met en garde leur parlementaire Khadim Thioune contre toute action fractionniste et lui interdit de convoquer toute réunion au nom du Mps /Faxas. Le Mouvement serait en collaboration pour les prochaines joutes électorales avec les acteurs de développement en louant un partenariat stratégique depuis près de deux ans avec la plateforme paysanne Msd, dirigée par Serigne Moustapha Sylla. « Nous sommes en négociations très avancées avec l’Ipd du sieur Ibrahima Abou Nguette« , disent-ils dans le journal les Echos.