Partager
ANNONCE

L’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye, président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act), ne croit pas que, comme le souhaite Abdoulaye Wade, tous les partis d’opposition pourraient se retrouver dans une liste unique pour les prochaines législatives. Il dit : «Il a lancé un appel à l’opposition. Je suis certain qu’une partie de celle-ci se retrouvera dans une coalition. Mais je crois qu’il est utopique de croire que toute l’opposition sera en coalition.»

L’expérience au sein de Manko Wattu Senegaal qui, souligne-t-il, n’est d’ailleurs pas une coalition électorale, est là pour le conforter dans sa position. «Ce ne sont pas des choses simples à mettre en œuvre, martèle-t-il. Alors, une coalition avec 70 partis, pour moi, cela relève de l’utopie. J’aime bien être efficace et dans notre parti, nous avons ce gros souci.»

Pour plus d’efficacité donc, Abdoul Mbaye compte rechercher des alliances pour les législatives sans pour autant mettre en berne la bannière de son parti. Il précise : «Nous savons que les ententes seront nécessaires et nous allons les rechercher, mais sans exclure les alliances au niveau des structures, privilégier les ententes au niveau départemental.»

ANNONCE

LAISSER UN COMMENTAIRE