Partager
Publicité Home Page
Publicité 3

Les vols des avions Boeing 737 MAX ne sont plus les bienvenus dans le ciel européen. C’est ce qu’a déclaré l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) après le crash de l’un d’entre eux en Ethiopie

Après plusieurs pays d’Asie, d’Océanie et du Golf, c’est autour de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) de rejeter les avions Boeing 737 MAX de survoler son espace aérien.

« L’Agence européenne de la sécurité aérienne suspend tous les vols de Boeing 737 MAX. Plusieurs pays européens, dont la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et l’Italie avaient déjà enclenché leur procédure d’interdiction, faisant eux-mêmes suite à des pays d’Asie, d’Amérique, d’Océanie et du Golfe, de la Malaisie à l’Argentine. L’Inde a indiqué mardi 12 mars au soir qu’elle clouait au sol les Boeing 737 MAX« , nous apprend Rfi..

A noter aussi qu’aux Etats-Unis, des passagers refusent de monter à bord de ce type d’engins.

Lire aussi: Brexit: Humiliée pour son accord, Theresa May rejette la décision de la Chambre

Pour rappel, le crash du vol Ethipian Airlines ayant occasionné la mort de 157 personnes, est le deuxième en moins de six mois impliquant cette nouvelle génération d’appareils.

Birama THIOR / Senegal7

 

Publicité
Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE