Accueil Sports Ligue des champions : de Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi, qui passera...

Ligue des champions : de Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi, qui passera la barre des 100 buts en premier ?

0
Partager

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont les deux meilleurs buteurs de l’histoire de la Ligue des champions. L’un au Real Madrid, l’autre à Barcelone, sont proches d’atteindre la barre des 100 buts.

Le 25 novembre 2014 est une date qui restera dans les annales. Après avoir inscrit un triplé en terre chypriote, sur la pelouse de l’APOEL Nicosie, Lionel Messi a devancé Raul, en inscrivant ses 72e, 73e et 74e buts en Ligue des champions, pour devenir le meilleur buteur de l’histoire de cette compétition. Depuis, Cristiano Ronaldo lui est passé devant. Et l’Argentin et le Portugais ne cessent, dans un duel à distance, de se dépasser mutuellement. Respetivement à 96 et 93 buts, le joueur du Real Madrid et celui de Barcelone pourraient franchir le cap des 100 buts dès cette saison.

Dépendants de leur équipe

Si Ronaldo paraît le mieux avancé pour battre ce record, il semble être à la peine, cette année en C1, avec seulement deux buts inscrits en six rencontres. Et si Messi continue avec sa moyenne de deux buts par match, l’Argentin pourrait battre, lui, un autre record : celui du nombre de buts marqués sur une seule édition, détenu par Cristiano Ronaldo en 2013-14, avec 17 buts. Habitués à être soutenus par leurs collectifs pour dépasser ce record, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont avant tout dépendants des résultats de leur équipe. Et une élimination prématurée serait une anicroche pour cette course aux 100 buts. Mais si ce n’est pas pour cette saison, ce le sera probablement pour celle d’après.

Julien Holtzer

LAISSER UNE RÉPONSE