Accueil Actualités Litige foncier : la cour d’appel expulse 7 (sept) familles

Litige foncier : la cour d’appel expulse 7 (sept) familles

0
Partager

Suite à une ordonnance de référé de la cour d’appel, le quartier Sam Sam, Cité Police, dans la commune de Djidah Thiaroy Kaw, a vécu hier une triste journée avec l’expulsion de sept familles et d’artisans.

A l’origine, informe Walf Quotidien, un terrain litigieux qui les opposait à des religieux catholiques membres de l’association « Démarcation du Sénégal à l’ordre des écoles pierristes. Un déguerpissement qui s’est déroulé hier sous haute surveillance policière avec une mobilisation des limiers du commissariat de Thiaroye renforcés par les éléments du Groupement Mobile d’intervention (GMI).

Des ouvriers encadrés par les policiers ont complétement démoli ce qui reste des maisons. Ça court dans tous les sens pour la sauvegarde des bagages.

A côté des maisons démolies, des mécaniciens s’activent aussi à sauver leurs matériels et les véhicules de leurs clients « hospitalisés » dans leurs ateliers.

Les victimes dénoncent un vice de procédure dans le dossier et la fuite en avant de leur avocat qui leur avait demandé de « dormir tranquillement ».

Senegal7.com

LAISSER UNE RÉPONSE