Accueil Politique Manko : Abdoul Mbaye fixe les contours

Manko : Abdoul Mbaye fixe les contours

241
Partager

Le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act), Abdoul Mbaye, veut éviter un mélange des genres.  Selon Wal Fadjri, c’est ainsi qu’il a tenu à rappeler la vraie mission de Mankoo Wattu Senegaal. Ce, en réponse à ceux qui pensent que cette coalition doit se muer automatiquement en front uni pour les prochaines législatives.

« Le Front Wattu Senegaal n’est pas une alliance pour aller aux législatives. Mankoo Wattu Sénégal est un front de défense contre les excès et dérives du Président Macky Sall et de ses alliés ; ça a été précisé au moment de sa mise en place. C’est un front de défense des libertés démocratiques, du processus électoral, des biens publics, contre les détournements, pour le respect des libertés publiques, des ressources naturelles de notre pays contre leur spoliation, entre autres. »

Toutefois, Abdoul Mbaye n’écarte pas une alliance entre membres de Wattu. « Au sein de Mankoo Wattu Senegaal, il y a des partis qui peuvent se retrouver pour affronter, ensemble, ces prochaines joutes électorales».

LAISSER UNE RÉPONSE