L'Actualité en Temps Réel
xbet bannière

Marquinhos: « Mbappé ? Je vais lui donner une claque »

3
Premierbet

Si Kylian Mbappé a pénétré dans une nouvelle dimension depuis la Coupe du monde, ses coéquipiers, à l’image de Marquinhos, et son entraîneur Thomas Tuchel comptent bien lui faire garder les pieds sur terre.
« Il a énormément envie de jouer. Et il voulait déjà jouer dimanche dernier. » Logiquement absent du groupe parisien, après seulement quelques jours d’entraînement, dimanche face à Caen en ouverture de la saison (3-0), Kylian Mbappé a hâte de retrouver les terrains, comme l’a confié son nouvel entraîneur vendredi matin en conférence de presse. Et cela devrait être le cas samedi après-midi (17h) à Guingamp.

Thomas Tuchel a notamment loué « l’incroyable talent » du meilleur jeune joueur du Mondial russe, et assuré que ses attentes à l’égard du prodige portaient surtout sur « son développement personnel » et pas sur le nombre de buts qu’il va marquer ou de passes décisives qu’il va délivrer : « Après un tel succès, des joueurs plus expérimentés ont eu du mal à enchaîner, et ce n’est pas une question d’âge. Il faut aider Kylian à rester concentré sur le travail, sur des choses simples. Il doit rester affamé, et c’est important de le guider, de le protéger, de le calmer ou de le pousser quand c’est nécessaire. »

Pour le calmer, Marquinhos est, apparemment, aussi candidat. Interrogé sur le changement de statut de l’ancien Monégasque, qui estimait dans une interview à France Football que ses coéquipiers allaient désormais le regarder différemment, le Brésilien a ainsi répondu, avec le sourire : « C’est le terrain qui parle. Je vais lui donner une claque, il ne faut pas qu’il dise ça en interview. » Avant de vanter les mérites de son jeune partenaire : « Quand on voit ses performances pendant la Coupe du monde, c’est normal qu’il y ait de l’admiration et du respect, et que ses coéquipiers soient contents qu’il porte haut le nom du PSG. Donc on est tous heureux d’avoir un joueur comme ça avec nous, qui a été énorme pendant la Coupe du monde. Il a encore beaucoup de choses à aller chercher, à gagner, et il a le potentiel pour le faire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.