Partager

Depuis le début de saison, Kylian Mbappé est le joueur le plus productif d’Europe, avec un but ou une passe décisive toutes les 60 minutes de jeu.

Les records de précocité battus par Kylian Mbappé en disent beaucoup sur son potentiel énorme. Mais le jeune attaquant de Monaco (18 ans) ne fait pas que prendre rendez-vous pour les années à venir. Il écrit déjà le présent. Une statistique fournie sur Twitter par John Burn-Murdoch, data-journaliste pour le Financial Times, le prouve bien: l’international tricolore est le joueur le plus efficace d’Europe.

Cette saison, la pépite monégasque marque un but (hors penalty) ou réussit une passe décisive toutes les 60 minutes de jeu en moyenne. C’est mieux que Lionel Messi (une action décisive toutes les 68 min.), Dries Mertens (73), Luis Suarez (74) et Edin Dzeko (80). Un top 10 complété par Emil Forsberg (83), Franck Ribéry (84), Robert Lewandowski (87), Alexis Sanchez (88) et Radamel Falcao (88).

Si ce ratio a été calculé avant les quarts de finale retour de la Ligue des champions, le nouveau but inscrit par le joyau du Rocher contre Dortmund (3-1), mercredi soir au stade Louis-II, ne fait que confirmer cette tendance. D’autant que, de son côté, « la Pulga » est resté muet au Camp Nou, lors du match retour entre le FC Barcelone et la Juventus Turin (0-0). Une étoile est née, et elle est française.

LAISSER UN COMMENTAIRE