L'Actualité en Temps Réel
xbet bannière

MBAYE GUEYE SUR LE COMBAT DU 1ER JANVIER : «C’est le combat de la dernière chance pour Gris Bordeaux»

0
Premierbet

Mbaye est formel ! Le combat contre Balla Gaye 2 est celui de la dernière chance pour son poulain Gris Bordeaux s’il veut revenir au-devant de la scène. Par conséquent, dit-il, il doit battre le Lion de Guédiawaye.

« Gris Bordeaux travaille comme un fou». Tels sont les premiers propos de Mbaye Guèye. Le 1er Tigre de Fass est persuadé que son poulain ne doit pas rater cette chance inouïe de rebondir, après sa débâcle contre Modou Lô. «Je lui ai dit si tu bats Balla Gaye 2, tu seras au top niveau, le cas contraire, ce sera difficile de revenir. Il est conscient de ce qui l’attend et surtout des défis qu’il doit relever pour rehausser l’écurie Fass. C’est la raison pour laquelle il s’entraine très dur. S’il est au top, il sera difficile à arrêter», a confié le grand-frère de Tapha Guèye qui est d’avis que Gris Bordeaux est très fort mentalement. «Avec tout ce qu’il a connu comme déceptions dans l’arène, s’il n’était pas trop fort sur ce plan, il aurait arrêté la lutte depuis longtemps», ajoute Mbaye Guèye.

«Que Balla Gaye 2 fasse attention, Gris ne sera la passerelle de personne»

Ce dernier de faire une révélation de taille après la défaite devant Modou Lo. «Il avait le moral dans les chaussettes et voulait tout foutre en l’air. Pourtant, il avait bien travaillé, mais perdre de la sorte n’a pas été facile à digérer pour lui. Maintenant, tout est oublié et il veut revenir en force», indique Mbaye Guèye. Affirmant que l’attente suscitée autour de son poulain est une pression positive, l’ancienne terreur des arènes pense que les deux lutteurs partent à chances égales. «C’est du 50-50 », analyse-t-il avant de mettre en garde le Lion de Guédiawaye en ces termes : «Balla Gaye 2 a essuyé deux revers de suite et il souhaite rebondir devant Gris, mais qu’il sache qu’on ne sera pas la passerelle de personne. Je le dis et je le répète, qu’il fasse gaffe, Gris ne servira de passerelle à personne». Dans ce sillage, il avance que le troisième Tigre de Fass sait lutter, tout comme il sait donner des coups de poing et il va le démontrer, le moment venu. «Ce combat est celui de la dernière chance. Balla Gaye 2 est la porte de sortie de Gris. Il doit tout faire pour le battre. Seul un succès sur lui peut le relancer. Et comme il est en plein doute, c’est le moment propice de le prendre pour le battre» ; dit-t-il.

«Gris manque parfois de concentration»

Pour espérer surpasser l’étape du lion de Guédiawaye, Gris Bordeaux a besoin de l’appui de tout son entourage. «Il s’est réconcilié avec les supporters, certains membres du staff et Papa Sow. Il y avait des zones d’ombre entre les deux et maintenant, c’est du passé», explique-t-il. Parlant des lacunes de son protégé, Mbaye Guèye pointe du doigt son manque de concentration. «C’est son défaut principal. Il lui a manqué de la vivacité et surtout de la concentration contre Modou Lo. Un athlète ne doit pas perdre de la sorte, il le sait. Il a retenu la leçon», conclut-il.

Jotay.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.