Partager
Publicité Home Page
Publicité 3

Annoncé sur les tablettes du FC Barcelone, Ferland Mendy semble avoir perdu des points au cours de la double confrontation entre le club catalan et l’Olympique Lyonnais en Ligue des champions. Au point que les Blaugranas ne s’intéresseraient plus à l’international tricolore.

Le 20 novembre dernier, lors du match amical contre l’Uruguay au stade de France (1-0), Ferland Mendy avait honoré sa première sélection en équipe de France, et livré pour l’occasion des débuts prometteurs, suivant ainsi les pas de son partenaire en club, Tanguy Ndombele, qui avait lui accédé au groupe des champions du monde un mois plus tôt. Mais comme son homologue lyonnais de l’entrejeu, le latéral gauche éprouve depuis des difficultés à confirmer sous les couleurs de l’OL. Ses prestations en club manquent de consistance et de régularité, et si Didier Deschamps a bien conservé Ndombelé pour les échéances à venir en Moldavie et face à l’Islande dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020, le sélectionneur a pris soin d’écarter l’ancien Havrais des Bleus, au profit du Parisien Layvin Kurzawa.

Publicité
Publicité

Le message envoyé est donc explicite, et « DD » ne serait pas le seul à se montrer déçu par le rendement de Ferland Mendy au cours des derniers mois. En effet, selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone aurait également bien moins d’empressement désormais à recruter le défenseur tricolore. Ces dernières semaines, le club catalan et son directeur sportif Eric Abidal semblaient avoir fait du numéro 22 des Gones une potentielle doublure de qualité pour Jordi Alba, fraîchement prolongé. Mais les performances de Ferland Mendy, face aux Blaugranas justement en Ligue des champions, n’auraient pas du tout joué en sa faveur.

Tant et si bien que les pensionnaires du Camp Nou, s’ils vont probablement continuer de suivre la progression et l’évolution du latéral de 23 ans, auraient d’ores et déjà pris la décision de ne rien tenter l’été prochain. Le natif des Yvelines, qui ne dispute que sa deuxième saison en Ligue 1 et a découvert la C1 au cours des derniers mois, va devoir, au moins provisoirement, oublier l’idée de rejoindre Samuel Umtiti en Catalogne pour remettre son bleu de travail.

Publicité
Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE