Partager

« Nous vivions le grand amour depuis un an. Elle venait me voir et on communiquait aussi régulièrement« , ce sont les propos de M.H Guèye, le garçon qui a engrossé sa cousine de 13 ans, alors qu’elle vivait une idylle, depuis 3 ans, avec la sœur jumelle de sa campagne. Les faits se sont déroulés à Koutal. Une histoire familiale qui a atterri au tribunal de Kaolack.

Il est âgé de 27 ans et travail comme mécanicien. M.H Guèye est poursuivi pour les délits d’attouchement sexuel, de pédophilie et de détournement de mineure. Il est en effet reproché d’avoir engrossé une mineure de 13 ans, selon le journal l’As.

N’étant pas informé des accointances entre sa fille et son neveu, le père de la victime ne cache pas sa désolation. Ce dernier passe une bonne partie de son temps à Dakar, pour des raisons professionnelles. Il venait de temps à autres à Kouta. Et pendant son absence, son neveu flirtait avec ses filles jumelles de 13 ans. Ceux qui étaient au courant de ces aventures n’avaient, pourtant, pas manqué d’en aviser le père des filles. Par la suite il avait demandé à son neveu de mettre un terme à cette relation.

Cette mise en garde n’a pas suffit. Car, après trois ans d’idylle avec la première, il a aussi noué une autre relation avec l’autre jumelle. Et selon le père des filles, tout cela était prémédité car, des individus l’avaient informé des menaces de son neveu qui consistaient à engrosser l’une des jumelles, si jamais il refusait de lu donner la main de l’une d’entre elles. Devant la barre, l’accusé a reconnu les faits. Le verdict sera rendu le mercredi 24 mai.