Partager

Amadou Mahtar Mbow et Penda Mbow ont tous deux avoué avoir reçu de l’argent de Lamine Diack pour le financement des Assises nationales. Leurs sorties font suite aux aveux de M. Diack parus dans le monde. Mais le plus cocasse dans leurs déclarations réside dans la différence des chiffres qu’ils ont indiqués être la part de Diack dans le financement des assises nationales.

Amadou Mahtar Mbow parle de 6, 5 millions alors que Penda Mbow avance 9, 5 millions Fcfa. Un gap de 3 millions qui trouble les esprits des citoyens déjà engourdis par la sortie de Diack.

L’ancien président de l’Iaaf a déclaré dans ses aveux face aux enquêteurs du Parquet financier de Paris qu’il a couvert des cas de dopages d’athlètes russes pour financer la bataille de Dakar qui consistait à renverser le pouvoir de Wade. Dans cette optique, poursuit Diack, il fallait financer l’opposition et des mouvements de jeunes.

Cette sortie de Lamine Diack a eu l’effet d’une bombe dans le landernau politique. Même le Président Macky Sall en a eu pour son grade car ayant été cité par le Monde qui s’est par la suite excusé. Le Secrétaire général national adjoint a aussi été incarcéré après avoir commenté l’article du monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE