Partager
ANNONCE
Les sénégalais  se  sont  presque unanimement  réjouis de l’acquisition de Tigo par Wari, groupe dirigé par un des leurs pour ne pas nommer Kabirou Mbodj !
Je ne pourrai comprendre que cela n’enchantent  pas certains ! Kabirou Mbodj nous a démontré, nous jeunes entrepreneurs Sénégalais que le « rêve sénégalais » n’est pas une utopie  manifestement. Et nous sommes fiers  de voir un des nôtres réussir et hisser entrepreneuriat et le leadership Sénégalais à ce niveau aussi élevé.
Donc  s’il vous plait ! Chers mesdames et messieurs  détracteurs , calmez-vous ! Que vous soyez diplômés de grandes écoles ou titulaires de doctorats des sciences du génie jusqu’au-boutiste, la seule chose qui compte c’est d’être utile à la société à laquelle on vit, et par conséquent d’être un acteur de développement, un citoyen qui participe à la bonne marche des affaires pour le bien être de tout le monde ; C’est ce que réussit actuellement Mr Mbodj.
Depuis trois jours une euphorie collective est née suite à l’acte patriote et audacieux posé par Mr Kabirou Mbodj, ainsi nous sommes peinés d’apprendre  que des citoyens sénégalais « se targuent-ils », s’emploient à la calomnie et la médisance, allant même jusqu’à exhumer de vieilles querelles qu’auraient eu le groupe Wari  d’avec ses collaborateurs. Tout cela pour polluer l’atmosphère qui est au contentement  et faire mauvaise presse à cette entité qui pourtant est bien Sénégalaise.
Il est très normal qu’une boite aussi grosse comme Wari puisse connaitre de temps à autre des difficultés et même subir des irrégularités  jusqu’à se frotter à ses  collaborateurs. E ce n’est pas la fin du monde que je sache ?  Par contre vouloir  qualifier les sénégalais d’ignorants ou de naïfs ou de je ne sais quoi ? Parce que tout simplement ils ont montré leur fierté, alors là Excusez-moi !  Mais cela relève  un peu de la malhonnêteté.
Kabirou Mbodj était jusque-là méconnu du public Sénégalais, laissez-nous au moins savourez cette « belle réussite » du secteur privé national.
Ce Post ne vise pas à s’immiscer  dans la querelle «  Wari versus Collaborateurs » mais plutôt à rappeler à ceux qui apparemment ne sont pas à même  d’apprécier et de magnifier cette fierté sénégalaise qui est  TIGO, à faire preuve de plus de retenue mais aussi de patriotisme.
Maintenant à mes chers compatriotes, ne vous laissez pas distraire, vous ne faites que votre devoir  qui est de soutenir un des vôtres. La vie privée d’un entrepreneur, ses  maladresses, ses antécédents ou erreurs du passé ne doivent point nous intéresser. Nul n’est parfait  dit-on; mais aussi nul business n’est parfait. Il ne peut pas y avoir de satisfaction totale.
Comme dit l’adage Wolof « kou amoul yaay, namp maam»
Enfin, ce qu’on attend de Tigo Sénégal, c’est de revoir les tarifs à la baisse, et donc tenir en compte  la conjoncture économique sénégalaise
Contribution de Bacar lc Ndiaye
ANNONCE

LAISSER UN COMMENTAIRE