Partager

POLITIQUE- Une bien mauvaise surprise. Alors qu’il était à Lille pour un ultime meeting avant le premier tour, François Fillon s’est fait cambrioler une voiture.!

Mardi 18 avril, vers 22 heures, alors que des membres de l’équipe de François Fillon étaient partis manger au McDonald’s de Lesquin, dans la proche banlieue de Lille, la voiture de location qu’ils avaient garée non loin de là a été visitée, a dévoilé Le Parisien ce jeudi 20 avril. Une information confirmée ensuite par une source policière à 20Minutes.

Une enquête a été ouverte

Un ou plusieurs inconnus sont parvenus à forcer la porte d’un Renault Espace, rapporte Le Parisien. Plusieurs objets ont été dérobés selon la police: un ordinateur appartenant à l’un des conseillers de François Fillon « contenant des données de campagne », une clé usb et un brassard de police appartenant à un fonctionnaire de police chargé de la sécurité du candidat.

L’ordinateur, un MacBook, a été bloqué à distance, mais il n’a pas été précisé s’il contenait des données sensibles ou non, d’après 20Minutes.

Une enquête a été ouverte et des prélèvements qui ont été réalisés sur le véhicule sont en cours d’analyse. Une plainte a été déposée.

Ce cambriolage intervient dans un contexte particulier, alors que deux hommes soupçonnés de préparer un attentat qui aurait pu viser le candidat Les Républicains ont été arrêtés mardi à Marseille. Jugé le plus menacé des 11 candidats depuis la fin de la semaine dernière, François Fillon est protégé en permanence par six officiers de sécurité.

Huff

LAISSER UNE RÉPONSE