Partager
Seydi Gassama trouve la décision indigne pour un Etat de droit
Seydi Gassama trouve la décision indigne pour un Etat de droit

Le directeur d’Amnesty International Sénégal, Seydi Gassama, aurait provoqué une bataille diplomatique entre l’ambassadeur d’Israël et celui de la Palestine au Sénégal. Ce, pour avoir publié, sur Facebook, une photo de lui en compagnie des deux hommes diplomatiques, relate Les Echos.

Pour avoir publié une photo de lui et les représentants permanents de l’Etat de la Palestine et celui d’Israël au Sénégal, qui a été prise lors de la cérémonie de remise d’une pétition à l’ambassadeur d’Israël sur sa page Facebook, Seydi Gassama a été interpelé par le palestinien, Safwat Ibraghith. Ce dernier pense que le président d’Amnesty international Sénégal n’aurait pas dû afficher cette photo. Car, il ne considère pas l’envoyé israélien comme son « homologue ». « Mon cher frère, on ne doit pas être simple spectateur. […] La Palestine est la dernière colonie de cette planète et l’Israël est un régime raciste et colonisateur », s’est-il  adressé à M. Gassama. Avant de poursuivre : « On apprécie que tu portes la voix des opprimés, mais il ne faut pas me mettre avec l’ambassadeur de l’occupation Israélienne dos à dos ».

Cependant, l’envoyé d’Israël a déclaré que son pays attendra le temps qu’il faut pour regagner la confiance de la Palestine afin de restaurer la paix entre les deux nations. « Un jour, vous nous accepterez comme vos partenaire et il y aura la paix », a-t-il répondu à son « homologue ».

Pape Coly-(Stagiaire)-Senegal7

senegal7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE