Partager

Figure du Barça s’il en est, Andres Iniesta a longtemps hésité avant de rejoindre la Masia, le centre de formation blaugrana. A tel point qu’il a d’abord refusé de rejoindre Barcelone avant de se laisser convaincre. C’était il y a bien longtemps…

Ma première réponse à Barcelone a été que je ne voulais pas signer.” Andres Iniesta a vécu des moments difficiles au moment d’effectuer le choix de rejoindre le centre de formation du Barça, comme il l’a expliqué à Jorge Valdano pour beIN Sports Espagne. Un choix de carrière contre un choix de vie à Albacete, là où résidait toute sa famille.

Quand on t’arrache de tes racines à 12 ans c’est très dur“, justifie le milieu de terrain international espagnol. De fait, il a d’abord refusé et c’est la relation forte avec son père qui a permis d’inverser la tendance. “Avec les semaines, mon père me l’a fait voir comme un défi. J’ai beaucoup de confiance et d’affinité, je sais que quand il me dit quelque chose en général c’est juste“, explique-t-il. Un défi de taille pour un gamin qui avait aussi des rêves plein la tête et du talent à revendre.

Mais tout ne fut pas évident et le voyage entre Albacete et Barcelone un véritable périple. La première nuit à La Masia a été un cauchemar avec ses parents restés à l’hôtel et tout aussi traumatisés que lui. “Après, ce furent les pires mois de ma vie en tant que personne. Mais avec l’aide de tout le monde, ce fut bien mieux par la suite“, explique Iniesta. La suite est connue et toute l’Espagne se félicite du choix effectué par celui qui allait donner le titre de champion du monde à la Roja en 2010…

LAISSER UNE RÉPONSE